Non, il n'est pas nécéssaire d'avoir une ordonance pour prendre un rendez-vous. L'ostéopathe est un professionnel de santé de première intention c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de consulter un médecin avant la séance.
Oui, si vous avez réalisé des examens complémentaires vous pouvez les apporter pour que je puisse en prendre connaissance.
En général les patients se mettent en sous-vêtements, mais si vous préférez vous pouvez tout à faire venir avec une tenue de sport légère et confortable (leggings, short, brassière...).
Les manipulations en ostéopathie sont généralement non douloureuses, il est possible que certaines zones soient sensibles mais je m'adapte à vos ressentis tout au long de la séance.
Certaines situations nécéssitent de la prudence (traumatismes récents, fractures, infections...) c'est pour cela que je débute chaque séance par une série de questions et des tests spécifiques, qui me permettront de vous rediriger vers votre médecin ou un spécialiste si nécéssaire.
La sécurité sociale ne rembourse pas l'ostéopathie, mais aujourd'hui la plupart des mutuelles proposent une prise en charge partielle ou totale. Je vous enverrai donc une facture suite à la consultation à faire parvenir à la mutuelle pour le remboursement.
Oui, l'ostéopathie a également un rôle préventif, elle permet de détecter des tensions ou des déséquilibres avant que les douleurs n'apparaissent.